L’ergothérapie et la polyarthrite rhumatoïde

 dans Ergothérapie

L’ergothérapie est-elle utile pour les personnes atteintes de cette pathologie ? Les scientifiques se sont penchés sur la question et ont analysé 38 études (1700 personnes atteintes de cette pathologie). Lors de ces études, différents items en ergothérapie étaient abordés : conseils, formation sur la réalisation des tâches quotidiennes en limitant la douleur, explication sur les différentes façons de protéger ses articulations (mise en pratique, aides techniques, attelles…).

Une étude de qualité élevée a démontré que les personnes étaient capables de réaliser les tâches quotidiennes plus facilement après avoir été suivi en ergothérapie (formation, conseils et entretien). Il existe donc des preuves de l’effet positif de l’ergothérapie sur la capacité fonctionnelle de ces patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Source : STEULTJENS EEMJ, DEKKER JJ, BOUTER LM, SCHAARDENBURG DD, KUYK M-AMAH, VAN DEN ENDE ECHM (2008), Occupational therapy for rheumatoid arthritis

Articles recommandés pour vous

Laissez-moi un commentaire

Contactez-moi

Je ne suis pas disponible pour le moment. Envoyez-moi un petit message et je reviens vers vous dès que possible. Promis !

Commencez à écrire et appuyez sur "Entrée" pour chercher...